7 & 8 JUIN 2025
13E ÉDITION
7 & 8 JUIN 2025
13E ÉDITION

7 & 8 juin 2025

7 & 8 juin 2025

INFOS PRATIQUES

Le festival se déroule à cette l’adresse : 

Plage de Torcy, Rte de Lagny 77200 Torcy.


Pour y accéder, plusieurs options :


Navette au départ du RER A – Gare de Torcy.


Durée du trajet : 10 minutes en rotation toute la journée.

La navette est le moyen de locomotion à privilégier puisqu’en plus d’être le plus rapide, la navette vous assure une arrivée sur place sans encombrement, un retour en toute sécurité, c’est également plus écologique que la voiture.


En voiture : parking payant à proximité de l’entrée du festival. Capacité restreinte, accès refusé aux véhicules sans prévente, accès interdit aux camping cars et vans aménagés.

 

Réservation obligatoire de votre emplacement parking sur notre billetterie. Lorsque les préventes parking seront épuisées, l’accès au festival sera uniquement possible en navette, VTC, taxis et deux roues.

 

Le stationnement sauvage est strictement interdit sur l’île de loisirs de Torcy ainsi qu’aux alentours du festival, les véhicules stationnés en dehors des emplacements réglementés seront immédiatement mis en fourrière par les autorités compétentes.

 

Un aménagement temporaire ainsi qu’un dispositif de sécurité & surveillance seront mis en place à Torcy afin de respecter la tranquillité des riverains :

– La rue de chèvre sera ouverte uniquement à la circulation des bus et des véhicules d’urgence par le RD10p.

– La rue de chèvre, via la rue f. Mitterrand sera filtrée et l’accès sera réservé aux riverains du secteur.

– La sortie de la rue des pâtis sera totalement fermée.

– L’accès à une petite zone pavillonnaire par la rue du petit clos saint Maur sera également filtrée du rond-point des cantines.

Samedi 7 juin : 13h – 05h
Dimanche 8 juin : 13h – 05h

Navettes de la Gare RER A – TORCY jusqu’au festival.

10 minutes en rotation toute la journée.

De 11h45 jusqu’à 01H00 puis de 04H15 <-> 06H.

 

La navette est le moyen de locomotion à privilégier puisqu’en plus d’être le plus rapide, la navette vous assure une arrivée sur place sans encombrement, un retour en toute sécurité, c’est également plus écologique que la voiture.

 

Prévente disponible sur notre billetterie.

Ouverture du camping : vendredi 6 Juin à 18h.
Fermeture du camping : lundi 9 Juin à 16h.

 

Horaires check-in & installation de votre campement :

 

– Vendredi 18H – 00H
– Samedi 10H – 00H
– Dimanche 10H – 17H

 

En dehors de ces horaires il n’est pas possible d’accéder au camping, ni de check-in, ni de récupérer votre bracelet camping.

 

OBJETS INTERDITS :

 

– Boissons alcolisées supérieures à 15°.
– Les objets dangereux, tranchants ou contondants, armes à feu, articles de pyrotechnie, engins explosifs ou incendiaires, marteau, masse, générateurs, etc.
– Tout produit inflammable, explosif, corrosif, comburant, toxique, ainsi que tout type d’aérosols inflammables (parfums inclus), marqueurs et bombes de peinture, appareils contenant de l’oxygène liquide, cartouches de gaz siphon.
– Les objets sur roue (caddies, diable, brouette, skateboards, trottinettes, patins à roulettes…)
– Les objets encombrants (vélos…).
– Feux, réchauds, barbecue, bouteilles de gaz, bougies et lampions.
– Verre : bouteilles, verres.
– Fût de bière.
– Les hampes rigides de drapeau.
– Appareils photos / Camera / Selfie stick / Appareil enregistreur (de type professionnel), pointeurs lasers, drones. Seuls sont autorisés les appareils photos de type compacts.
– Casques de moto.
– Animaux.

 

OBJETS AUTORISÉS :

 

– Boissons non alcolisées inférieures à 15° : maximum 2L / pers.
– Boissons non alcolisées : maximum 2L / pers.
– Nourriture : uniquement fruits, snacks, pain, barres céréales, petites conserves, etc.
– Crème solaire / déodorant à bille (sauf aérosols).
– Désinfectant / Gél hydroalcoolique (sauf aérosols).
– Médicaments (sur ordonnance).
– Petits ustensiles non dangereux et ustensiles réutilisables.
– Gourdes de tout type (vide).
– Batterie portable USB téléphone.
– Maillet en caoutchouc.
– Chaises et tables pliantes.
– Chariot pliables.
– Petite enceinte (type JBL 20x10x9 cm).
– Polaroïds, Appareils photos jetables.

 

Merci de respecter ces consignes pour faciliter le travail de la sécurité ainsi que vos temps d’attente.

 

Rappel : la législation française prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

 

POUR LE CONFORT DE TOUS :

 

– Jeter vos détritus dans les poubelles.
– Respecter le calme afin de ne pas gêner vos voisins.
– Les douches et sanitaires sont accessibles à toutes heures, merci de les laisser propre.
– Toute personne qui sera prise en train d’ouvrir, d’abîmer les infrastructures ou d’introduire frauduleusement des objets interdits à l’intérieur du camping sera immédiatement exclue du festival et sera remise aux forces de l’ordre présentes sur le parking.
– Toute action de dégradation sera de la responsabilité de son auteur, qui devra s’acquitter des coûts de remise en état.

SÉCURITÉ :

 

Le festival décline toute responsabilité en cas de vol ou de casse. Nous vous conseillons de ne pas amener d’objets de valeurs, ou à défaut de les garder sous surveillance. Si vous constatez des agissements suspects sur le camping, contactez directement le responsable du camping.

ATTENTION :

 

Tout manquement à cette charte entraînera l’exclusion immédiate du camping et du festival sans possibilité de remboursement. En cas d’infraction pénale, le festival pourra faire appel aux forces de l’ordre.

Toute sortie du festival / camping est définitive.

Pour accéder au festival, chaque participant doit acheter son billet – accompagnateur inclus – sur la billetterie du Festival.

 

Nous proposons pour chaque PSH/PMR + 1 accompagnateur de son choix d’accéder au festival via une entrée rapide.

 

2 bracelets PMR/PSH pourront également être remis sur place afin de pouvoir accéder plus rapidement à La Kasbah, aux bars et aux toilettes.

 

Pour obtenir ces bracelets, veuillez nous contacter par mail à l’adresse contact@marvellous-island.fr et nous communiquer :

 

– la carte d’invalidité de la personne concernée
– le billet / preuve d’achat au nom + prénom de cette personne
– le billet / preuve d’achat de l’accompagnateur


Les mails seront traités du 1 janvier 2025 au 20 mai 2025.

1 seul accompagnateur par personne sera autorisé.

Billet nominatif, non remboursable et non échangeable.

 

Par leur caractère unique et personnel, les billets sont scannés qu’une seule fois pour chaque journée du festival à l’entrée du lieu, aucun autre exemplaire des billets ne seront acceptés au contrôle. Une carte d’identité pourra être demandée à l’entrée du festival. Festival interdit aux mineurs non accompagnés d’un parent (festival gratuit jusqu’à 12 ans).

 

Interdiction de reproduction, duplication et de contrefaçon : ces actes ainsi que la revente de billet (incluant les plateformes comme Shotgun, Ticketswap et Zepass) sont passibles de poursuites pénales. En cas d’annulation du fait de l’organisateur, celui-ci s’engage à rembourser le prix du billet hors frais de billetterie dans les délais imposés par les décrets en vigueur. Les évènements restent et demeurent sous la seule responsabilité de l’organisateur. L’acquisition d’un billet implique l’adhésion au règlement intérieur du lieu de l’évènement et/ou de l’organisateur. En cas de non-respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, le billet sera considéré comme non valide.

 

La revente sur les plateformes (Shotgun, Ticketswap, Zepass, etc.) pourra être autorisée lorsque l’événement sera complet.

Nous vous recommandons fortement de créer votre compte Cashless en amont du festival, afin d’éviter au maximum les files d’attente sur place.


Vous pouvez aussi créer votre compte cashless sur place aux banques Cashless avec la possibilité de recharger en CB et avec des espèces.


Différents moyens de paiements selon les points de vente :


> Bar public : bracelet cashless uniquement.

> Bar Beach Lounge et Backstage : bracelet cashless et CB.

> Foodtrucks : CB uniquement.

> Stands partenaires (merchandising, batterie externe, etc.) = CB uniquement.


Important : le solde restant sur votre compte cashless n’est pas remboursable mais il est réutilisable lors de nos prochains évènements.

Oui bien sûr, chaque année nous avons une grande offre de restauration et des buvettes. Les boissons et la nourriture extérieures ne sont pas autorisées dans l’enceinte du festival.

Des casiers à code seront disponibles sur place afin d’y déposer vos sacs à dos, téléphones, vestes ou autres objets précieux dans un espace sécurisé :

 

Casier Large : 31,5 cm x 21,5 cm x 44,5 cm (H/L/P)

 

Casier Moyen : 22,9 cm x 21,5 cm x 44,5 cm (H/L/P)


Casier Petit (dont prise pour charger téléphone) : 20 cm x 20 cm x 40 cm (H/L/P)

OBJETS INTERDITS :

 

– Les objets dangereux, tranchants ou contondants, armes à feu, articles de pyrotechnie, engins explosifs ou incendiaires, marteau, masse, générateurs, etc.
– Tout produit inflammable, explosif, corrosif, comburant, toxique, ainsi que tout type d’aérosols inflammables (parfums inclus), marqueurs et bombes de peinture, appareils contenant de l’oxygène liquide, cartouches de gaz siphon.
– Les objets sur roue (caddies, diable, brouette, skateboards, trottinettes, patins à roulettes…).
– Feux, réchauds, barbecue, bouteilles de gaz, bougies et lampions.
– Appareil photo et vidéo professionnels, pointeurs lasers et drones.
– Les objets encombrants (vélos…).
– Verre : bouteilles, verres.
– Boissons & nourriture.
– Casques de moto.
– Animaux.

 

OBJETS AUTORISÉS :

 

– Ecocup et gourdes vides.
– Crème solaire (sauf aérosols).
– Médicaments (sur ordonnance).
– Batterie portable USB téléphone.
– Polaroïds, appareils photos jetables.
– Tote bag, sac à dos (Contenance max : 38L), bananes.

Il existe un tarif pour les riverains qui permet aux habitants des villes environnantes de profiter d’une réduction de 40% sur le prix d’entrée – dans la limite de capacité journalière – jusqu’à 17h au plus tard directement aux portes du festival le jour de l’ouverture.

 

Tarif sur place “grand public” = 80€

 

Tarif “riverain” = 48€

 

Sur présentation d’un justificatif de domicile (document original) attestant de votre domiciliation dans les villes de :

 

Torcy • Vaires-sur-Marne • Saint-Thibault-des-Vignes • Pomponne • Noisiel • Chelles • Thorigny-sur-Marne • Lagny-sur-Marne • Lognes • Champs-sur-Marne • Collégien • Croissy-Beaubourg • Bussy-Saint-Martin • Gouvernes • Guermantes • Conches-sur-Gondoire • Chanteloup-en-Brie • Annet-sur-Marne • Jablines

contact@marvellous-island.fr